It était une ville...

L'aventure à Angoulême:Le premier jour

Alors! C’est Marie! Aujourd’hui nous sommes arrivées à Angoulême. Il est onze heures du  soir et nous sommes très fatiguées de notre longue voyage. Nous sommes sorties de Madrid hier à sept heures du et nous sommes arrivées à Poitiers à cinq heures du matin où nous avons pris un train à Angoulême. Nous y sommes arrivées à six heures du matin. Le voyage a duré 11 heures !!

Nous sommes logées à l’Hôtel D’Orléans dans une chambre pour trois personnes. Nous sommes très contentes de voir la ville !! WIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ^0^

La première chose que nous avons fait c’est prendre notre petit déjeuner ! Quelle faim !

Nous avons pris un bus pour aller au Domaine de la Roche Courbon à 10 heures du matin. C’est un château du XVème siècle. Il se trouve dans une forêt et il est célèbre par ses jardins et ses grottes. Bien que le prix a été un peu cher (9€ par personne), l’excursion a été très amusante - mais Sonia s'est plainte comme toujours-. Quand nous sommes sorties du château, nous avons mangé à Le Passe-Muraille dans la rue du Saint-André, c’est un restaurant de la gastronomie française typique de la région. Sonia s'est plainte de nouveau parce que le repas a couté 50€…. Mais il était très bon !! T__T

Lorena a dit d’aller au Jardin des Perroquets à 17 heures pour voir les 160 types des oiseaux de quatre continents différents. Dans le parc il y avait des moutons aussi, très jolis !! Et Sonia a dit, « Alors, comme le mouton du Petit Prince ! »

Nous sommes sorties du parc à 19 heures et nous nous sommes promenées jusqu’à 21 heures pour diner.

Nous sommes allées à l’hôtel, et nous allons dormir.

Salut !

Deuxième jour: le Festival International de la Bande Dessinnée

Salut, c’est Lorena !

Nous venons d’arriver à l’hôtel. Nous avons passé toute la matinée en voyant le Festival International de la Bande Dessinnée. Nous avons pris un rapide petit-déjeuner près du bâtiment du festival. Nous sommes entrées dans l’exposition à dix heures et demie avec nos places qui ont coûté, chacune, 1Festival_Angouleme_affiche_g_n_rale4 €. Il y avait beaucoup de personnes là qui collectionnent des bandes dessinées de toutes sortes. La plupart de ces personnes étaient déguisées des plus célèbres personnages de ce type d’histoires : Superman, Batman, Tintín… Nous avons vu beaucoup d’expositions et conférences sur les bandes dessinées. Avant de partir du Festival, Sonia et María ont acheté beaucoup de livres et figurines pour les donner à ses amies à Madrid. Mais la plupart  sont pour elles !

L’après-midi, nous avons mangé dans une crêperie qui fait les crêpes au jambon et fromage… mmm. Ce sont les meilleures crêpes que j’ai mangés du monde !

Après une promenade en voyant les incroyables peintures des bâtiments du centre d’Angoulême, nous sommes allées au Musée 1900. C’est un musée où nous avons vu les vêtements, les machines et les outils utilisés pendant tout le XXème siècle.

angouleme_circuit_murs_peints

Quand nous sommes sorties du musée, nous nous sommes promenées dans le village et nous avons vu les ravissantes murales des bâtiments du centre d’Angoulême. Chacun d’eux est dessiné comme un dessin d’un BD : il y avait beaucoup de couleurs et différents personnages. Ce sont incroyables ! Mon préféré est un mur avec un ancien bâtiment au fond, une Lune spectaculaire dans le ciel et deux amants en s’embrassant… Cette ville est très spéciale.

Après dîner, nous sommes parties à l’hôtel où nous avons parlé de tout ce que nous avons fait aujourd’hui, jusqu’à mes amies se sont endormies et j’ai écrit ce blog ; )

12 janvier 2011

Troisième jour: La cathédrale!

466px_Angouleme_cathedral_StPierre_a

Salut ! Sonia à l'appareil. J'espère que vous vous soyez amusés en lisant notre blog. Maintenant ce mon tour pour raconter ce que nous avons fait le dernier jour de nôtre voyage. Alors, aujourd'hui nous avons visité la cathédrale d'Angoulême. Il a été une belle expérience pour nous, car la cathédrale a été la dernière édification que nous avons vue avant de partir à L'Espagne. J'ai pris beaucoup de photos, voilà une example à gauche de ce texte.

La cathédrale s'appelle en réalité “Cathédrale Saint-Pierre”. C'est une merveilleuse construction de style roman, mais elle a été construite plus d'une fois! La première fois a été au cours du IVème siècle, mais elle a disparu quand la ville a été prise par Clovis en 507. La deuxième fois la cathédrale a été incendiée par les normands. Finalement, la troisième et definitive reconstruction est fini en 1128. La cathédrale a été restaurée pendant le XIXème siècle et quelques éléments de cette époque ont été ajoutées en modifiant le dessin originel.

Mes copains ont aimé beaucoup la cathédrale, mais avant de retourner à l'hôtel pour déjeuner, María s'est perdue ! Lorena et moi étions très très préoccupées. Nous avons décidé de l' attendre en face de la cathédrale, mais presque quarante-cinq minutes ont passé et rien. Nous nous sommes levées et nous allions appeler un policier qui était près quand nous avons entendu un cri. Il venait de la tour de la cathédrale! María était là! Elle était très contente et elle n'arrêtait pas de prendre des photos. En voyant les photos, Lorena et moi avons pensé qu'il aurait été une très bonne idée monter la tour pour regarder ce paysage. Heureusement, nous avons pris quelques autres photos de la cathédrale, par exemple, de ses beaux reliefs.

A800px_Angoul_me___Cath_drale_Mandorlengoulême va nous manquer beaucoup, mais notre famille nous manque, et nos copines... et la tortille espagnole! Oui, la cuisine française est bonne, mais la cuisine espagnole est toujours dans nos cœurs !